Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Abecedarium fle
  • : abecedarium-didact-f.l.e est un espace pour enseignants des collèges.En f.l.e tout a été dit mais beaucoup reste à faire.Traduire les pensées des grands éducateurs en pratiquesréelles,susceptibles d'être comprises de tous.
  • Contact

Profil

  • eikinssoft
  • Prof.au collège de f.l.e depuis plus de 30 ans .Actuellement,je travaille sur un projet de classification des graphies de la langue française d'un autre point de vue que celui de la phonétique.Ceci permettra aux apprenants une meilleure compréhension des vari

Texte Libre

Recherche

Archives

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 22:45
   La  réceptabilité d'un cours de fle est favorable,chez un grand nombre d'apprenants.Il est important d'apprécier, d'encourager leurs motivations à l'apprentissage. Certains élèves voient le fle comme:( une langue des idées,de la science et des droits de l'homme). D'autres expriment leurs objectifs personnels:(voyage,lecture,fréquentation des médias francophones,désir de s'intégrer dans la communauté francophone, maîtriser une langue étrangère et pas n'importe laquelle.)

     L'attitude défavorable qui peut entraver les acquisitions,constatée ici et là,relève parfois de  la difficulté relative à son orthographe difficile(langue pas facile à apprendre).
D'autre facteurs de démobilisation  sont exprimés par les apprenants qui sont d'ordre du vécu,milieu social,...
    
   Aux uns et aux autres nous dirons:"On apprend toujours mieux ce que on a envie d'apprendre". 

Partager cet article

Repost 0
Published by eikinssoft - dans éducation fle
commenter cet article

commentaires